ALPHE

L'avenir se construit jeune Aleph est une nouvelle méthode d’enseignement destinée aux enfants de 2 à 15 ans pour faciliter l’accès au savoir dès le plus jeune âge.

GAGNER DES ANNÉES

Le but est de permettre aux jeunes de faire leurs études en accéléré pour terminer plus tôt tout en ayant un bagage solide sur toutes les matières, et ainsi d’obtenir leur baccalauréat aux alentours de 14-15 ans au lieu de 18 ans.

Les enfants ont des capacités d’apprentissages particulièrement importantes, et inculquer certaines notions plus tôt permettrait de gagner quelques années. Ainsi, la méthode Aleph repose sur un principe simple : ne pas sous-estimer les enfants, ils sont capables de comprendre beaucoup de choses 

DES ÉTUDES ACCÉLÉRÉES

Aleph respecte une règle de base : apprendre en jouant. Le contenu du programme suivi par l’enfant n’a en effet aucun rapport avec le fait de vivre une enfance ordinaire et de jouer comme tout enfant, et il est très important de le préciser.

Au contraire, cela lui donne l’opportunité de profiter encore plus de sa jeunesse en terminant ses études plus tôt. Cela ouvrirait d’ailleurs la porte à plusieurs avantages : remédier aux problèmes concernant la retraite, permettre aux jeunes qui veulent faire de longues études d’éviter de finir à un âge trop avancé, ou encore, remédier aux problèmes de budget de l’éducation nationale.

MISSION

la méthode Aleph

Cette méthode a déjà fait ses preuves puisqu’elle puise son origine dans l’histoire du jeune Hugo Sbai, qui a obtenu son bac scientifique mention très bien en 2012, alors qu’il avait 12 ans. Doté d’une grande humilité, il ne répond à aucune sollicitation médiatique, ni sa famille, jusqu’à l’obtention de son doctorat en informatique à l’Université de Lille en 2018.